Afrique Trophée des champions: Qui pour remplacer Cheikh Diabaté chez les Girondins ?

diabIncertain depuis quelques jours, Cheikh Diabaté ne figure finalement pas dans le groupe de 18 joueurs convoqués par Francis Gillot pour affronter le Paris Saint-Germain samedi lors du Trophée des Champions. La rencontre se tient à Libreville au Gabon.

L’attaquant malien, héros de la finale de Coupe de France en mai dernier, est blessé. Des douleurs au talon droit contractés en amical la semaine dernière en Belgique contre Malines ont eu droit de sa disponibilité pour cette rencontre. Outre Diabaté, Abdou Traoré, autre international malien de l’effectif des Girondins est absent. Ce dernier souffre de la cuisse.

Bordeaux handicapé ?

Gillot a donc emmené à Libreville, Henri Saivet, Hadi Sacko et Jussié. Pas véritablement de tueur de surface dont il aura besoin pour remporter ce match. Souvent décrié pour son style de jeu, Diabaté a néanmoins montré ses capacités physiques et de buteur. A plusieurs reprises, il a sorti les Girondins de bien mauvaise passe la saison dernière.

Son absence sera fera à coup sûr sentir. Avec 8 buts marqués en Ligue 1, il a terminé meilleur buteur du club. Vainqueur de la Coupe de France 2013, Bordeaux a des arguments à faire valoir. Mais handicapé par des absences importantes, Gillot aura quelques soucis à se faire.

Le PSG sans Cavani et Marquinhos !

Samedi, Bordeaux aura une franche opposition en face. L’armada parisienne est tout aussi impressionnante. Et ceci malgré la non convocation des nouvelles recrues Edinson Cavani et Marquinhos. Si les deux nouveaux ne sont pas encore au point, Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de Ligue 1, Lucas et autre Lavezzi sont déjà d’attaque. Malgré une préparation mi figue mi raisin, Blanc a des atouts indéniables.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com