Cameroun Boxe/ Carlos Nesting Takam : «Je reste Camerounais »

6e4da13c35Le 24 mai 2013 dernier Armand Carlos Nesting Takam était monté sur le toit du monde. Le boxeur camerounais avait décroché le titre du champion du monde de Word boxing fédération (Wbf). Il avait battu en finale le célèbre boxeur américain Michael Antony Grant. Takam s’est imposé par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise. Le Camerounais est devenu par ricochet le nouveau roi du monde du Wbf des poids lourds.

Dans les propos relayés par cameroonvoice.com, le champion du monde Wbf est revenu sur son sacre. Le boxeur âgé de 32 ans devrait remettre en jeu son titre le 14 septembre prochain. L’athlète en a profité pour mettre les choses au claire au sujet de sa nationalité. « Comme tout jeune boxeur qui rêve d’être champion du monde, ce jour-là était un moment exceptionnel pour moi. C’est après deux ou trois jours que j’ai réalisé que j’étais le champion du monde. J’étais dans les nuages. Mais je n’ai pas changé. Je suis resté le même. »

 

« Franchement, changer de nationalité ou pas, c’est un problème personnel. Je verrai si je vais le faire ou pas. Mais je pense que c’est une décision personnelle. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui se posent la même question, mais jusqu’à preuve de contraire, je reste Camerounais. »

 

« Pour le moment je me prépare à défendre mon titre le 14 septembre 2013 à Paris. Je rentre bientôt sur Paris pour entamer les entraînements. Mon équipe y ait depuis une semaine pour préparer le terrain et je vais les rejoindre bientôt. J’y vais sur les couleurs du Cameroun. Je n’ai pas changé de nationalité. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com