Afrique Trophée des Champions : Le président Bongo fier d’accueillir l’événement

ondimbaBordeaux affrontera demain soir le Paris Saint- Germain pour le compte du Trophée des Champions, rencontre qui met aux prises  le champion de la saison et le vainqueur de la Coupe de France. La rencontre se déroule au Gabon. Une fierté pour le président Ali Bongo Ondimba qui a adressé un message via son compte Facebook :

« C’est avec grand honneur et fierté que je tiens à saluer la présence en terre gabonaise du FC Girondins de Bordeaux, du Paris Saint-Germain et des membres de la délégation accompagnante. En accueillant l’édition 2013 du Trophée des Champions, le Gabon est le premier pays d’Afrique subsaharienne à organiser un match officiel de football français. Cet événement est un symbole d’excellence en signe de reconnaissance de l’élite sportive gabonaise et africaine. 

Assurer la promotion et la démocratisation du sport gabonais sont des éléments de priorité dans le processus d’accompagnement de la jeunesse de notre pays. Il est pour moi essentiel de contribuer au développement du sport, véritable vecteur d’éducation, d’intégration et d’unité. 

Je tiens également à réitérer mes encouragements à tous les membres de l’organisation du sport gabonais pour les efforts consacrés à l’excellence des jeunes talents dont le rêve est de bénéficier d’une carrière sportive internationale pour hisser les couleurs de notre pays vers les plus hautes marches. 

Mais pour l’heure, place au jeu ! Réservons un accueil enthousiaste et chaleureux à nos invités et à tous ceux qui nous regardent à cette occasion.. 

Que le meilleur gagne ! Bon match à tous. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com