Algérie Algérie : La fédé de Judo a un nouveau DTN

Judo-copie-1Yacine Silini a été désigné jeudi, nouveau directeur technique national de la fédération algérienne de judo en remplacement de Samir Boutebcha.

Silini est un habitué de la discipline.

Plusieurs fois entraineur de l’équipe nationale, il est un cadre de la jeunesse et des sports dans son pays. 6ème dan en judo  Silini a été champion d’Afrique et arabe et neuf fois champion d’Algérie chez les seniors.

La pertinence du projet du nouveau DTN a joué en faveur de sa désignation. « Le choix de la commission chargée d’étudier les différents dossiers n’est pas celui de personnes, mais de projets et notre orientation qui s’est portée beaucoup plus sur le programme de chaque candidat pour améliorer le niveau du judo algérien lors du mandat olympique (2013-2016 », a indiqué le président de la fédération, Messaoud Mati repris par APS.

Des techniciens expatriés sont attendus pour renforcer l’équipe après la débâcle aux derniers jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juillet).  « Nous sommes en discussion avec la Fédération française pour avoir une idée sur les meilleurs techniciens sur le plan international pour discuter avec eux et engager deux entraîneurs nationaux pour les équipes seniors hommes et dames », précise Mati.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com