Basket-Ball Basket Sénégal : Duc-Slbc, les soeurs ennemies se retrouvent !

0 0-1

 

Duc-Slbc, les soeurs ennemies se retrouvent !

La finale du championnat national Dames de basket du Sénégal a lieu ce samedi 3 août à 18h au stadium Marius Ndiaye mettra aux prises le Dakar Université club (Duc) au Saint – Louis basket club (Slbc).

Une finale de rêve. Une finale aussi à hauts risques. Ces deux équipes sont les meilleures actuelles chez les dames. Il y a un mois s’étaient affrontées en finale de la coupe du Sénégal.

Mais cette fête du basket s’était terminée en queue de poisson avec une violence inouïe suivie d’une suspension des Duchesses.

Ces dernières aussi décidèrent de ne «  plus participer à une compétition de la fédération sénégalaise de basket-ball ».

Ce n’est qu’après moult tractations que les  » universitaires » sont revenues à de meilleurs sentiments.

D’où des retrouvailles chaudes. Déjà que le cas de la joueuse Oumou Khairy Thiam (étudiante aux Etats Unis) et ancienne joueuse de SLBC est contestée par les Duchesses qui parlent  » d’irrégularités ».

Un cas qui démontre parmi tant d’autres que  » les choses ne seront pas faciles entre ces deux équipes ennemies ».

D’importantes mesures de sécurité ont déjà été prises par la fédé qui entend  » combattre toute forme de violence ou d’animosité ».

A rappeler que pour le Duc c’est la quatrième finale qu’elles préparent dont celle Arc – en Ciel, du Maire de Dakar gagnées et la coupe du Sénégal perdue.

Ces deux équipes sont les mieux loties avec les meilleurs tirs primés en plus de la reine 2013 Ndeye Séne dans les rangs de SLBC.

O.DIARRA ATS -SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS