Basket-Ball Basket Sénégal : Samba Diop, « On est même prêt à porter plainte au niveau du TAS contre la fédé… »

Quelle histoire !

Comme Africatopsports.com l’a rapporté, l’équipe féminine de l’Université de Dakar (DUC) a été déclarée vainqueur de la finale du championnat national par forfait devant le Saint-Louis basket club (Slbc) qui était pourtant là sur le teraflex du stadium Marius Ndiaye.

Une ancienne joueuse de Saint-Louis basket club (SLBC), Oumou Khairy Thiam, partie aux Etats Unis pour étudier et revenue au pays il y a quelques semaines a été alignée par l’entraineur du SLBC. Le DUC a refusé de jouer le match, arguant que sa « licence », pourtait délivrée et renouvelée par la fédération, était fausse.

Samba Diop est chargé de la communication du SLBC. Il ne décolère pas : « On est même prêt à porter plainte au niveau du TAS contre la fédé… »

drapeau20senegal1

Le Saint-Louis basket club n’en démord pas contre la fédération sénégalaise de basket-ball qui a déclaré forfait pour cette finale du championnat ce samedi.

Dans une rencontre avec la presse ce dimanche, le responsable de la communication de l’équipe Saint-louisienne Samba Diop a rendu publiques des décisions prises par son club après le forfait.

 » Après une réunion concertée, on a émis un certain nombre de souhaits. Parmi ceux-ci :

1) Que le président de la fédération Baba Tandian soit démis de ses fonctions pour menaces et accusations graves de « faux et usage de faux » à l’endroit des dirigeants du SLBC

2) Que ce forfait soit annulé et que la finale soit rejouée sur terrain neutre.

3) Nous entendons porter plainte contre le président de la fédération

4) Nous exigeons que notre coupe du Sénégal nous soit rendue dans les plus brefs délais…

5) Nous allons opérer une saisine des tribunaux, de la Fiba Afrique et au plus le TAS pour être remis dans nos droits

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS