Afrique Ligue des Champions CAF : Zougoula met le Séwé en pôle

Sewe-SportLe Séwé Sport de San Pedro n’a pas manqué son début en Ligue des champions de la CAF. Le champion de Côte d’Ivoire qui disputait son premier match de poule s’est défait des Angolais du Recreativo Do Libolo (3-1), samedi au Stade Robert Champroux d’Abidjan.

Tous les buts de cette affiche ont été inscrits durant la première période.  La gâchette du Séwé, Kévin Koelly Zougoula, ouvre le score après 23 minutes de jeu. Le Receativo Libolo, leader du groupe, après sa victoire contre l’Espérance à la première journée, égalise à la 33ème par Sidney Mariano. Mais Kevin Zougoula écourte la joie des visiteurs deux minutes plus tard (2-1, à la 35ème), avant d’inscrire le but du 3 à 1 dans le temps additionnel de la première mi-temps(45’+2).

Les filets ne tremblent pas durant la seconde période qui est marquée par l’expulsion du latéral droit de la formation ivoirienne Pacôme Agboké (69ème). Grâce à cette victoire le Séwé Sport de San Pedro prend la tête du groupe B devant l’Espérance de Tunis, vainqueur de Coton Sport de Garoua (2-0).

Le Séwé Sport et les Camerounais du Coton Sport disputeront le 11 août le match de rattrapage de la première journée (ndrl, la rencontre n’avait pu se jouer suite à la sanction prononcée à l’encontre de la Fécafoot. Une sanction qui a finalement été levée).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS