Afrique PSL : Mamelodi Sundowns enfonce Celtic Bloefontein (3-1) !

mamelodiWomé Dové et Mamelodi Sundowns démarrent en fanfare la saison en surclassant à Bethelhem le Celtic Bloefontein 3-1 à l’issue de la première journée de la Premier Soccer League.

Titularisé, le milieu offensif togolais s’est illustré par ses débordements et sa vision de jeu. Il a permis à ses coéquipiers de plier rapidement le match.

Hlompho Kekana a ouvert le score à la 23ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, la machine jaune s’est remis en marche et a inscrit deux buts en 10 minutes, notamment aux 61ème et 72ème respectivement par Cuthbert Malajila et Teko Modise.

Les carottes étant cuites pour l’adversaire, le coach des Brésiliens d’Afrique du Sud a remplacé le Togolais à la 73ème minute pour le faire reposer. Celtic Bloefontein va réduire le score à la dernière minute suite à un penalty, transformé par Mogorosi.

Mamelodi Sundowns  classé 2ème  après cette première journée, va disputer sa deuxième journée en recevant Platinium Stars.

Les résultats de la première journée

Mpumalanga Bla…0 – 1Kaizer Chiefs

Golden Arrows 1 – 1 Ajax Cape Town

Moroka Swallows 1 – 0 Pretoria Unive…

SuperSport United 4 – 1Free State Stars

Maritzburg United 1 – 0 Polokwane City

Bloemfontein  Celtic 1 – 3 Mamelodi Sundowns    

Platinum Stars 0-0 Wits University

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com