Amerique du Sud Transfert : Bastos quitte Lyon malgré lui

Michel BastosC’est désormais officiel, Michel Bastos (30 ans) prend la direction du Golfe. Lyon a confirmé ce dimanche le transfert du milieu de terrain brésilien vers le club émirati d’Al-Aïn, pour quatre millions d’euros. « Ce n’était pas possible de rester à Lyon», explique-t-il dans l’Intégrale Sport sur RMC.

Prêté au club allemand de Schalke 04 l’hiver dernier avec option d’achat Bastos avoue, un brin de regret, lui qui espérait poursuivre avec l’OL « (…) Je ne voulais pas quitter Lyon. C’est le président qui m’a dit avoir quelques difficultés pour garder quelques joueurs (…) Je connaissais la situation. L’an dernier, je suis parti uniquement parce que c’était Schalke. »

Après trois saisons et demi chez les rhodaniens l’ancien lillois avait conscience qu’il ne poserait plus ses valises sur les bords du Rhône à la fin de son prêt « Jean-Michel Aulas m’a toujours dit que mon retour serait impossible, pour des raisons financières. C’est pour cela que je ne suis plus à Lyon. » La situation  financière est aussi la raison du départ annoncé de Bafé Gomis.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS