Afrique Trophée des Champions : premier titre au Gabon pour Laurent Blanc !

Unknown

Le Trophée des champions – qui opposait le PSG champion de France à Bordeaux, vainqueur de la coupe de France- a été remporté hier à Libreville, au Gabon, par le Paris-SG sur le score de deux buts à 1. Hier, Laurent Blanc avait annoncé la couleur, il veut tout gagner cette saison !

Il a remporté son premier titre ! Au micro de BeIN Sport, il n’a pas caché sa joie  «Ce fut un match très très difficile face à une équipe de Bordeaux qu’on l’on respecte et que l’on connaît bien. En première mi-temps, on a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, on a eu des difficultés physiquement à trouver notre second souffle. Mais on a eu les ressources morales et mentales pour égaliser et inscrire le second but. Il faut rendre hommage à Bordeaux qui a fait un très bon match. Ca prouve que cette saison toutes les équipes seront très motivées quand elles joueront contre le PSG, c’est un bon exemple de ce qui nous attend. Notre préparation a été difficile, on a récupéré des joueurs très tardivement, on n’est pas fin prêts. Le programme qui nous attend va être difficile, mais ce sont des défis excitants à relever. Ce soir, on a vu des jeunes qui ont montré de belles choses. Ca prouve que le PSG n’est pas qu’une équipe de stars mais qu’il y a aussi du monde derrière.»

Bordeaux avait ouvert le score par Saivet (38e)

Le PSG qui est passé tout près de la correction a réussi à revenir dans les dix dernières minutes grâce à l’homme en forme du moment, Ongenda et Alex à la 94e alors que tout  le monde pensait que l’on se dirigeait vers les prolongations.

Bordeaux y a cru, PSG a bien tremblé, mais il prouve aussi qu’il a su rebondir…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS