Afrique Maroc: 3 ans de prison pour 130 hooligans impliqués dans des violences lors de Raja-FAR !

violence-rajaRappelez vous. En avril dernier avant un match de championnat entre le Raja Casablanca et le FAR rabat, plusieurs centaines de supporteurs s’étaient affrontés aux abords du stade. Causant de multiples dégâts matériels (voitures brûlées, magasins caillassés, etc). La justice marocaine n’a pas été clémente envers ces hooligans.

Ces fauteurs de troubles ont été condamnés à 3 ans de prison, rapporte ce lundi l’agence AMP. Seuls 3 des 134 personnes accusées ont été acquittés, tandis que 17 condamnés à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison. C’est la première fois que de nombreux supporters sont poursuivis en justice pour violence dans le football. Les violences liées au football sont fréquentes au Maroc, en particulier lors du derby entre le Wydad Casablanca et le Raja, deux clubs de football populaires de la capitale économique.

Le parlement marocain indique qu’il va bientôt adopter une loi augmentant les peines pour la violence dans les stades, allant jusqu’à cinq ans de prison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com