Afrique Sénégal: Les finales de basket et la 27e j de L1 ( foot) au menu de la revue de presse hebdomadaire

Dans les manchettes parues ce lundi à Dakar, le basket avec les finales des championnats ( Hommes et dames) et la 27e journée de ligue 1 de football dominent les débats.

DIRECTINFOA la  » Une » du quotidien  » Stades » on peut lire  » Belle revanche du DUC sur l’UGB ». Pour le chroniqueur de ce journal sportif «  si les duchesses ont été sacrées sans jouer face à SLBC cela fait suite du problème de la licence de la joueuse Oumou Khairy Thiam revenue des Etats Unis et qui a été alignée par l’équipe saint – louisienne« . Le même journal est revenu sur la victoire de l’équipe du DUC sur le champion sortant l’UGB, mais en insistant sur  » le cambriolage dont été victimes les deux équipes du Duc et de l’UGB »

Ce qui fera rappeler au chroniqueur du  » POPULAIRE » que  » les forces du mal ont prolongé le malheur de la fédération qui samedi déjà avait été fortement secouée par ce problème de licence fausse ou non« . Une situation qui a fini par conduire à un forfait des Duchesses qui selon le journal  » L’OBSERVATEUR »  » ont triomphé sans gloire » et que les  » voleurs ont fortement secoué les joueurs de l’UGB qui pensaient plus à leurs bagages volés qu’au match ».

La  » TRIBUNE DES SPORTS » titre «  le DUC surclasse l’UGB, avec les voleurs qui s’invitent à la fête« . Dans la même veine que   » DIRECT INFO  » selon qui «  Saint – Louis perd sur toute la ligne ce week-end ». Faisant allusion au forfait de SLBC, de la victoire du DUC et de la défaite de la Linguére en ligue 1« .

Pour le journal sportif  » TOUT LE SPORT »  » c’était la farce et la fête » pour les deux finales de basket le samedi et dimanche ». Pour finir le  » SOLEIL DES SPORTS » , le  » DUC s’adjuge les deux trophées face aux Saint – Louisiens qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer après le vol commis dans leurs vestiaires« .TRIBUNE

En plus du basket, tous les quotidiens sont aussi revenus en Football sur la  » position de leader du Diambars qui en battant la Linguère lors de la 27e journée de la Ligue 1 devant la Linguère de Saint – Louis ». Pour  » TOUT LE SPORT » « c’est un championnat fou, foot« , là où  » STADES » titre  » Diambars garde le trône, Pikine et Diambars en dauphins« .

Le  » SOLEIL DES SPORTS » « Diambars prend une sérieuse option pour le titre ». Le  » POPULAIRE » informe  » Diambars arrête Linguére et se maintient au sommet ».
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS