Afrique Amical Tunisie-Congo : L’Espérance de Tunis va au clash avec le sélectionneur !

EST_Aigles de CarthageL’Espérance de Tunis n’apprécie pas la convocation de ses joueurs pour le match amical entre la Tunisie et le Congo. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Mâaloul, a publié hier une liste de 24 joueurs pour le match amical contre les Diables Rouges du Congo, mercredi 14 août.

Sur cette liste, figure 16 joueurs du championnat local. L’Espérance Sportive en compte neuf. Si le club exprime sa fierté « de voir un nombre aussi important de ses joueurs porter les couleurs nationales », il n’apprécie pas «cette convocation massive » qui « coïncide avec la  préparation » du « troisième match de groupe de la ligue des champions CAF », peut-on lire dans un communiqué sur son site officiel.

Deuxième de la poule B après une victoire contre Coton Sport, les Sang et Or seront le 18 août en Côte d’Ivoire pour disputer la troisième journée de la CAF champions league contre le Séwé Sport de San Pedro. L’EST regrette de ne pouvoir avoir à sa disposition ses internationaux pour mieux préparer ce déplacement. Maher Kanzari « n’aura à sa disposition son effectif complet qu’à partir du vendredi 16 août », précise le communiqué.

Voici la liste des Joueurs Sang et Or convoqués par Maâloul

Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Oussama Darragi, Khaled Mouelhi, Majdi Traoui, Houcine Ragued, Haythem Jouini et Driss Mhirsi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS