Basket-Ball Baba Tandian (Président de la fédé sénégalaise de basket): « Je suis franchement fatigué, c’est moi qui fait tout.. »

babatandianLe président de la fédération sénégalaise de basket-ball Baba Tandian n’en peut plus de devoir éteindre tous les feux allumés par ci et par là dans le milieu du basket sénégalais. Il se dit «  fatigué car personne ne lui vient en aide ». « Quand je dis que personne ne m’aide, je veux préciser que la fédération sénégalaise de basket, ce n’est pas seulement une affaire de la fédération. Mais il faut compter avec le ministère des Sports, l’Etat…mais il je ne vois personne », affirme Tandian.

Une réaction qui fait suite de la longue série de situations dont le basket sénégalais a été confronté entre samedi avec la finale ratée des filles (SLBC- DUC), dimanche le vol opéré lors de la finale hommes (UGB- DUC) et enfin le lundi (les Lionnes qui boudent leur hôtel en pleine préparation de l’afro-basket féminin).

Selon lui « si à la fédération, ses collaborateurs tentent avec les moyens qu’ils ont, ceux qui doivent mieux le faire ce sont les autorités ». Ce qui fait dire à Baba Tandian « je suis franchement fatigué et que c’est bien de me critiquer et de tout dire. Mais quand il s’agit de mettre la main à la poche pour payer les hôtels ou opérer d’autres dépenses, on ne dit rien ».

Le patron du basket sénégalais qui a payé pour régler le problème de l’hôtel des filles qui ont repris le chemin des entrainements, affirme «je ne suis pas sûr de tenter un autre mandat à la fin de celui-ci. Si cela continue ainsi ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS