Antilles Dopage: Usain Bolt et l’équipe jamaïcaine passés au peigne fin

Jamaique-Hymnes_w460L’équipe d’athlétisme de Jamaïque paraît plus que jamais dans le collimateur de la lutte anti-dopage. A quelques jours de l’ouverture des Championnats du monde à Moscou, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) multiplie les efforts pour contrer le dopage.
Avant le coup d’envoi des 14èmes Mondiaux d’athlétisme (10-18 août), l’agence Mondiale de contrôle anti-dopage a effectué un contrôle de toute l’équipe nationale de Jamaïque. Les 44 athlètes formant cette équipe ont tous été testés, Usain Bolt compris.

« Tous nos athlètes ont complété le processus de contrôle en total respect des règles de l’AMA », a commenté Dennis Gordon, le responsable des médias de la sélection jamaïcaine, cité par le Jamaica Observer. Et de préciser que le contrôle avait nécessité près d’une heure pour chacun des athlètes.
La chasse ayant porté ses fruits au cours des dernières semaines (40 suspensions en Russie, 31 en Turquie), la méthode du ratissage systématique s’étend. Après les tests positifs, dont ont récemment fait l’objet l’ancien recordman du monde Asafa Powell ou encore la double championne olympique et championne du monde, Veronica Campbell-Brown, le soupçon pèse chaque jour un peu plus autour de l’équipe d’Usain Bolt.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com