Basket-Ball Afrobasket 2013: Les Lions du Sénégal en grève

En pleine prépration pour l’Afrobasket masculin prévu du 20 au 31 août à Abidjan, les Lions du Sénégal ont tout arrêté ce mardi pour réclamer les primes de participation, les remboursements des titres de transports…entre autres.

Lions-du-basket«  Les autorités ont des exigences vis à vis de nous. Donc à elles aussi de faire en sorte que le minimum qui nous est du, nous soit donné. On est un groupe uni et soudé, donc la doléance est la même » affirme le porte parole et capitaine des Lions, Maléye Ndoye.  Selon lui  » certains joueurs n’ont pas de problèmes d’argent ou autre du genre. Mais pour d’autres il leur faut coute que coute ces primes et autres remboursements pour pouvoir soutenir leur famille« .

En fait, l’occasion faisant le larron, les Lions ont profité du quartier libre qui leur sera accordé pour aller fêter la fin du Ramadan en famille avant de revenir en regroupement, pour « lancer leur coup« . A les en croire «  depuis qu’ils sont en regroupement, cela fera bientot prés de 15 jours, personne ne leur a parlé de ces primes, de quand elles seront payées et à combien elles sont établies« . Une habitude des autorités sénégalaises ou du ministère des sports comprise par la bande à Maléye Ndoye qui a tenu à  » se montrer vigilante ».

Le même capitaine Maléye Ndoye soutient  » depuis plus de cinq ans je suis en sélection, mais à chaque fois ce sont les mêmes problèmes qui surviennent. Il faut y mettre un terme pour définitivement se pencher sur la préparation ». En début de soirée un responsable du ministère des sports a informé le capitaine des Lions  » du règlement de la situation au plus tard ce jeudi. Les dossiers étant au ministère des finances depuis quelques jours« .

Sauf que les joueurs disent  » attendre de voir de visu avant de reprendre« . Au même moment, les Lionnes du basket qui se préparent elles aussi pour l’afrobasket prévu à Maputo, ont aussi arrêté leur entrainement ce mardi à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur Dakar et qui a inondé le parquet du stadium Marius Ndiaye. Une situation dénoncée par leur coach Pape Moussa Touré qui regrette  » ce manquement qui pourrait se répercuter sur la préparation« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS