Algérie Boxe : Le Franco-Algérien Ali Chebah à la conquête de la ceinture WBC

476830-3599890-317-238Ali Chebah devrait enfin revenir sur le ring. Le 28 septembre prochain, le boxeur français d’origine algérienne affrontera le Mexicain Humberto Soto. Avec son comeback, l’Algérien se voit ainsi offrir une nouvelle chance mondiale. C’est tout sauf une rentrée facile. Le Français va à la conquête de la ceinture WBC-International « Silver » des poids super-légers.
Ali Chebah n’a plus enfilé les gants depuis sa défaite aux points en septembre 2011 face au Nigérian Olusegun. Et faire son retour face à Soto, n’est pas gagné d’avance. Le Mexicain n’est plus un jeune premier. Même s’il n’est plus le boxeur fracassant qu’il a été, l’ancien champion du monde dans trois catégories reste un monument de la boxe mondiale. Il tente de remonter la pente depuis sa défaite par abandon à la 5éme reprise contre le boxeur argentin Lucas Martin Matthysse.
Il monte de catégorie au fil des ans. Mais après avoir été champion du monde des super-plumes WBC (2008-2010) et des légers (2010-2011), Humberto Soto n’a pas abandonné l’idée de conquérir une troisième ceinture dans une troisième catégorie de poids, les super-légers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com