Afrique Jordan Ayew : « J’ai gagné en maturité »

img-jordan-ayew-parle-de-son-frere-1353162620_620_400_crop_articles-163916Au mercato estival de l’an dernier, Jordan Ayew était sur le point de quitter l’OM. L’attaquant ghanéen se plaignait du temps de jeu qui lui était accordé. La menace d’un départ dans les derniers jours du marché n’était alors pas à exclure, puisqu’il intéressait quelques clubs anglais. Mais au cours de la dernière saison, le jeune frère d’André Ayew a disputé 35 matchs de Ligue 1 dont 19 titularisations et 7 buts inscrits. Le joueur a même contribué à porter le club phocéen vers les sommets du championnat. Désormais la donne a changé. Cette fois-ci, plus question d’un éventuel départ.

« Je n’ai pas l’intention de partir. J’ai tout pour réussir ici. On veut toujours plus mais je ne vais pas me plaindre. J’ai fait beaucoup de matchs la saison passée. J’ai dû avoir le neuvième temps de jeu. J’espère être cette saison le plus souvent utilisé dans l’axe dans la mesure où c’est là que je suis le plus à l’aise. Mais après, le coach fait ses choix. Mon travail paiera. Quand? Je ne sais pas mais ça paiera, » explique-t-il dans le journal L’Équipe.
« Fondamentalement, je n’ai pas changé. J’ai gagné en maturité. Je pense que j’ai appris à devenir patient. Je sais que je peux mieux faire. Mes proches m’ont ouvert les yeux. Mon père (Abédi Pelé) et mon frère André me conseillent beaucoup. Ils veulent mon bien, me voir avancer dans la vie ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com