Athlétisme Mondiaux d’athlétisme : Le Kényan Kemboi sanctionné ?

Ezekiel-Kemboi_2261715bEzekiel Kemboi reste le favori pour titre du 3000 m steeple au Mondiaux de Moscou qui débute ce samedi. Le Kényan vient d’être rappelé à l’ordre par sa fédération pour ne pas avoir voyagé avec le reste de l’équipe. Il aurait décalé son vol au dernier moment.

A en croire l’Equipe, Benjamin Njoga manager de la sélection kényane n’a pas du tout apprécié le comportement du steepler. L’athlète pourrait être sanctionné pour ce comportement. «La règle est que toute l’équipe voyage ensemble» s’est pour l’instant contenté de rappeler Isaiah Kiplagat, président de la fédération.
Double champion du monde et champion olympique en titre du 3000 m steeple, Kemboi, 31 ans, a de nouveau impressionné début juillet à Paris. L’Athlète avait réalisé meilleure performance mondiale de la saison avec un 7 minutes 59 secondes 3 centièmes. Si Kemboi était de nouveau sacré à Moscou, il deviendrait le premier Kényan de l’histoire à remporter trois fois de suite le titre mondial de la discipline.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com