Afrique Samuel Eto’o: Anzhi Makhachkala n’en veut plus, la fin du rêve russe !

etooooooIl se pourrait bien que Samuel Eto’o dispute sa dernière saison en Russie. Anzhi Makhachkala en pleine crise sportive ne compte plus faire de folies financières comme cela a été le cas avec l’international camerounais. La preuve, depuis plusieurs semaines, la prolongation de contrat d’Eto’o traine et les dirigeants de son club ont décidé de ne plus faire suite.

Suleyman Kerimov, le richissime propriétaire d’Anzhi a décidé de faire des coupes budgétaires passant de 150 millions à 50 millions d’euros par an. Une situation qui implique que les gros salaires du club doivent libérer le plancher. En premier lieu, Samuel Eto’o. Le Camerounais est le joueur le mieux payé de la planète après sa signature en Russie en 2011. Il émarge à 20 millions d’euros net par an.

Les résultats sportifs ne suivent pas

A l’image de ce début de saison titubant (2 points en 4 matchs), Anzhi n’a pas véritablement rentabilisé ses nombreux achats sur le marché des transferts. Avec des joueurs comme Eto’o, Lassana Diarra, Mbark Boussoufa et autre William, les propriétaires s’attendaient à plus de résultats. Mais le club n’a pas réussi la saison dernière à accrocher une place en Ligue des champions et s’est fait éliminer dès les 16èmes de l’Europa league.

Avec René Meulesteen viré mardi, Anzhi a perdu son second entraineur en seulement un mois. Kerimov s’est fait une idée. Il a décidé d’investir avec l’académie pour sortir de jeunes talents au service de l’équipe que de débourser de grosses sommes pour le stars. Eto’o ne sera donc pas prolongé (son contrat prend fin en juin 2014), et Diarra, Willian, Boussoufa et autres Carcela sont priés de chercher d’ici l’an prochain de nouveaux points de chute.

Le rêve touche donc à sa fin.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com