Afrique Blaise Matuidi : «Je vais essayer d’être présent d’entrée »

article_matuid4Blaise Matuidi était arrivé sur la pointe des pieds à Paris. Tenace, il est devenu indispensable à son club et à l’équipe de France.
Le Franco-Angolais est devenu l’un des piliers du club de la capitale. L’international français a réalisé une saison fantastique. Même s’il est devenu le métronome du milieu du PSG, l’ancien stéphanois est conscient du chemin qui lui reste à parcourir pour progresser.
A 24 heures de l’ouverture du championnat, le PSG sait que la défense de son titre ne sera pas chose facile. Mais selon Matuidi, le champion en titre va montrer un autre visage.

 

Le milieu de terrain a accordé un entretien dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce jeudi où il est revenu sur plusieurs sujets.
« On peut même faire mieux. La saison passée, on a raté les deux Coupes nationales, et ces deux épreuves seront un objectif. Et puis on a déjà un trophée, même si ce n’est que le Trophée des champions. »
« La concurrence sera plus dure. Il y a Monaco, et puis Marseille s’est renforcé. Nous, on sera encore plus attendus. Les équipes nous connaissent, maintenant. En même temps, nous aussi, on se connaît mieux, l’effectif n’a pas beaucoup bougé, ce qui est une forme de recrutement déjà… On nous a souvent reproché le fait de ne pas assez jouer ensemble et je pense qu’à ce niveau-là on verra un tout autre PSG.»
« C’est ma huitième année professionnelle, c’est vrai que j’ai progressé la saison passée, avec la découverte de la Ligue des champions et le titre, j’ai su être dans la régularité, mais on ne me découvre pas non plus. Je ne vais rien changer à ma façon de faire et je vais essayer d’être présent d’entrée. Dans mon jeu de passes vers l’avant, je peux encore mieux faire, casser davantage les lignes, même si j’ai progressé dans ce domaine. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com