Combats Boxe/ Marquez : «Timothy Bradley a peur de ce combat »

bradley_marquez_lapc_130620_003aTimothy Bradley sera face à Juan Manuel Marquez le 12 octobre prochain. L’Américain remet en jeu sa ceinture WBO qu’il avait conquis en battant le Philippin Manny Pacquiao en juin 2012. A en croire le site tout-sur-la-boxe,  les deux boxeurs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour les tests antidopage d’avant combat. Bradley a affirmé qu’il ne combattrait pas contre Marquez, si les tests antidopage ne se faisaient pas avec la VADA [Voluntary Anti Doping Association]. Marquez, lui souhaite faire ces tests avec l’organisme américain USADA [United States Anti Doping Association].

 

Pour le Mexicain, ce refus prouve que l’Américain a peur de l’affronter.
« Le comportement et les déclarations de Bradley montrent qu’il a peur de ce combat. Je souhaite faire les contrôles antidopage par l’USADA et lui par la VADA. Il a besoin de ce combat, pas moi. J’ai déjà une victoire plus précieuse dans mon palmarès de boxeur professionnel. Je suis parvenu à assommer Pacquiao. Je suis prêt à subir des tests antidopage. Il n’y a jamais eu de produits dopants détectés dans mon corps. Donc, je ne comprends pas pourquoi Bradley insiste tellement », a déclaré Marquez.

Timothy Bradley est invaincu en 30 combats Pro. Il est l’actuel champion du monde WBO. Le boxeur américain est classé numéro 3 mondial.
En octobre prochain, il défendra son titre face au numéro 2 mondial de la division, Juan Manuel Marquez.
Le Mexicain a finalement lui aussi réussi à s’imposer face au Philippin Manny Pacquiao en décembre 2012 après 3 tentatives ratées. Il tentera cette fois-ci de remporter le titre WBO qui, malgré son excellent palmarès, n’a jamais été en sa possession.
Le vainqueur de cette rencontre pourrait, officieusement, se voir accorder un combat face au numéro 1 de la division Floyd Mayweather.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com