Afrique Classement FIFA : Le Togo perd 10 places

Supporters-des-Eperviers-du-Togo-630Le Togo a dégringolé au classement FIFA, publié ce jeudi. Les Eperviers qui avaient fait un bond lors de la publication du mois de juillet, ont chuté de 10 places et se retrouvent désormais au 82ème rang mondial, derrière, entre autres, la Jordanie, Haïti, le Bélarus, Trinité –et-Tobago,  la Sierra Leone, le Gabon. L’Espagne reste la maîtresse du monde, tandis que la Côte d’Ivoire domine l’Afrique même si elle a perdu 5 places.

Les raisons de cette dégringolade

Le mois dernier, le Togo se trouvait juste derrière le Cameroun (71ème) et la Libye (70ème), plus précisément à la 72ème place. Pour ce classement de ce mois, le Togo est recalé au 82ème rang.

Cette chute est due à l’élimination du Togo pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 et à une non planification des matchs amicaux pour les Eperviers.

Les percées de certains pays comme Haïti ont été possibles grâce à la Gold Cup, grande messe continentale de la CONCACAF qui avait eu lieu le mois précédent aux Etats-Unis – les Etats Unis ont été vainqueurs– et aussi des matchs amicaux disputés entre les sélections.

Le Togo pourrait encore perdre le terrain pour le compte du classement à venir. Le 14 août, réservé à la journée FIFA, les Eperviers vont briller par leur absence lors de ses matchs amicaux.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com