Afrique Eto’o à Chelsea ? : C’est loin d’être fait !

moueteto'oA trois semaines de la fermeture du mercato, le marché continue de s’animer. Alors que Anzhi Makachkala ne veut plus de Samuel Eto’o, Chelsea veut foncer sur le dossier à 10 jours du début de la Premier League.

Les jours du capitaine des Lions Indomptables sont bien comptés en Russie. Sacré meilleur joueur du championnat l’année précédente, Samuel Eto’o va plier ses bagages, semble laisser entendre le président du club de Daguestan, le milliardaire Suleiman Kerimov, déçu aussi de la mauvaise performance  de son club classé 13ème en ce début du championnat.

« Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50 -70 millions de dollars par an », a ainsi expliqué sur Twitter Konstantin Remchukov, le président délégué du club.

Retrouvailles entre Mourinho et Eto’o?

Samuel Eto’o et José Mourinho se connaissent parfaitement très bien. Le coach portugais et le joueur camerounais se sont déjà croisés à l’Inter Milan. Ils avaient crée la sensation en 2010, en remportant un triplé historique, Ligues des Champions, Coupe et Championnat.

De retour à Stamforbridge, The Special One est à la recherche d’un buteur. Et l’ancien coach du Real Madrid songerait à faire venir l’ancien joueur de Barcelone. Classé dans le top 10 des revenus des footballeurs, Samuel Eto’o verrait son salaire stratosphérique diminué, s’il veut faire l’aventure avec Chelsea cette saison. Car les Blues seraient incapable d’honorer les 400 000 euros par semaine pour le joueur âgé de 32 ans.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com