Athlétisme Mondiaux d’Athlétisme : Le Malgache Ali Kamé arrive sans complexe

119991_smallL’événement marquant de la saison athlétique 2013 sera sans nul doute les championnats du monde d’athlétisme de Moscou. Les 14èmes Mondiaux se dérouleront dans la capitale russe du 10 au 18 août 2013. Les meilleurs athlètes de la planète tenteront de remporter le titre de champion du monde.
Si les projecteurs seront plus braqués sur le Jamaïcain Usain Bolt qui vise trois nouveaux titres de champion du monde et un nouveau record sur 200m, le Malgache Ali Kamé arrive à Moscou avec la ferme intention de se faire entendre en décathlon.
A la veille de l’ouverture de la compétition, le champion d’Afrique en titre de la discipline évoque ses ambitions dans les colonnes de lexpressmada.

« C’est le plus grand moment de ma carrière, enfin je disputerai un Mondial. J’ai toujours envie de faire mieux. J’ai pour objectif d’aller encore plus vite, de sauter plus haut et plus loin, d’engranger le maximum de points. Je suis ici avec l’espoir de battre mon record personnel de 7685 points. »

« Je n’ai pas de complexe. Je dois tout simplement répondre présent avec mon objectif. Habituellement, je courais un peu seul, mais nous venons de monter en numéro un africain, et nous aurons donc une course plus relevée. Je me suis entraîné aussi dur que je le pouvais à Mirecourt. Maintenant, je cherche à ne pas trop stresser. Je pense que Moscou sera un bon rendez-vous pour engranger de l’expérience. La compétition me permettra d’apprendre l’ambiance d’un grand championnat. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com