Afrique Zakaria Bakkali : Porter le maillot du Maroc ou de la Belgique?

f722906149fc8d0649ee0dde7114a3beMercredi dernier, Zakaria Bakkali a été l’homme le plus en vue lors du match entre le PSV Eindhoven et le club belge de Zulte Waregem. La rencontre qui comptait pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions, a été remporté par le PSV 3-0 avec un but de Bakkali.
Le joueur belge d’origine marocaine est impressionnant sous le maillot du club néerlandais depuis le début de la saison. L’attaquant est pressenti chez les Diables Rouges dans le cadre du match amical contre la France le 14 août.
Seul bémol, à 17 ans le Marocain hésiterait à répondre favorablement à Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique. Zakaria Bakkali semble être face à un choix difficile : défendre les couleurs de son pays d’origine ou de la Belgique ?
« Mon cœur ne sait pas, c’est du 50-50 », avait déclaré Bakkali. « Mais ma raison penche pour la Belgique. J’aurai plus de chances de jouer le Mondial et l’Euro ». « Si je suis appelé chez les Diables Rouges, j’irai. Mais je ne dois pas encore choisir définitivement vu que c’est un match amical ».
De son côté, le patron des Diables Rouges n’a pas l’intention de mettre la pression sur le jeune prodige. « Je ne vais pas le forcer », a prévenu Marc Wilmots.
Mais en croire La Dernière Heure, Zakaria Bakkali serait sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur belge dans le cadre du match face aux Bleus.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Zakaria Bakkali le Maroc c’est mieux pour toi

Comments are closed.