Uncategorised L1 française : PSG ouvre le bal ce soir ! Un 2e titre joué d’avance ?

zlatan-ibrahimovic

Le PSG remet ce soir son titre de champion de France en jeu ! Il jouera son premier match à Montpellier ! Le PSG a vécu un mercato très animé avec les départ de Carlo Ancelotti et de Leonardo et l’arrivée de Laurent Blanc à la tête du club.

Laurent Blanc a fixé les objectifs : il veut tout gagner ! «L’objectif ne sera pas atteint si on termine deuxième. Les objectifs sont clairs : faire le mieux possible dans toutes les compétitions disputées par le PSG. La Ligue des champions ? On veut faire aussi bien voire mieux que la saison dernière. Paris peut la gagner comme Chelsea l’a fait au moment où l’on s’y attendait le moins. Tout dépend du tirage, du chapeau, des joueurs en forme à ce moment-là… Je préfère dire que Paris a le potentiel pour remporter la Ligue des champions.

Laurent Blanc qui a porté les couleurs de Montpellier s’attend à «une réception chaleureuse, pas seulement parce que la météo est bonne en ce moment dans la région».

Leonardo l’a dit avant son départ : pour lui le PSG a la meilleure équipe du monde ! Rien que ça ! Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C’est mon club. Et j’ai de très bonnes relations avec le propriétaire ainsi qu’avec le président Nasser al-Khelaifi. Je pense qu’aujourd’hui, le PSG possède  « la meilleure attaque au monde. Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Série A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable surtout quand vous comptez autour d’eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Je pense que le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments. C’était mon idée de les réunir à Paris, et j’ai du insister pour que ça se réalise. » 

Tous les regards seront donc portés sur Zlatan Ibrahimovic, et Edinson Cavani sans oublier les Javier Pastore ey Ezequiel Lavezzi.

Tout le monde suivra aussi le jeune et talentueux Hervin Ongenda

Sur le papier, le PSG a tout pour conserver son titre.

Mais dans le foot rien n’est acquis. Il faut que la greffe 2013-2014 prenne et vite !

D’autant que Monaco, Lyon, et l’OM sont ambitieux aussi.

Ca promet !

E

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS