Afrique PSG : Matuidi affichera la même forme que la saison dernière ?

192485-psg-matuidi-170313La Ligue 1 en France reprend ses droits ce vendredi. Champion en titre, le Paris Saint-Germain ouvre la nouvelle saison sur la pelouse de Montpellier. Cette rencontre est une affiche entre les deux derniers champions de France.

Tous les yeux seront braqués sur le PSG et son effectif hors norme, qui remet son titre en jeu. Le club de la capitale apparaît comme le grand favori à sa propre succession.

 

Le duo Cavani -Ibrahimovic sera le plus en vue. Et on aura peut-être tendance à oublier un certain Blaise Matuidi. Elément moteur du club francilien depuis deux saisons, le milieu de terrain a été l’un des hommes forts du PSG atteignant un niveau insoupçonné. Matuidi la saison dernière c’est 37 matches de championnat avec 5 buts inscrits. Le Franco-Angolais est devenu inévitable dans le milieu à trois du Paris Saint-Germain.
Le joueur dont la mère est originaire de la RDC s’est affirmé comme l’un des meilleurs milieux du Championnat de France. Il était arrivé sur la pointe des pieds à Paris. En concurrence avec Thiago Motta, Momo Sissoko, Marco Verratti, Clément Chantôme, Mathieu Bodmer voire Javier Pastore pour une place dans le trio du milieu de terrain à l’époque de Carlo Ancelotti, l’Angolais a su se fait une place. Même s’il est difficile de le déloger, le métronome du milieu parisien se dit qu’il a encore quelques progrès à faire, notamment dans son « jeu de passes vers l’avant » et dans sa faculté à « casser davantage les lignes ». Car il sait que cette nouvelle saison pourrait être un peu compliquée.

L’ancien stéphanois s’est montré infatigable tout au long de la saison dernière alignant match de la Ligue 1, Ligue des Champions et Coupes. On se demande s’il peut le même rythme cette année.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com