Afrique Australe Athlétisme: Dopage, ce sera désormais 4 ans de suspension !

dopageLa Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a approuvé  cette semaine, le passage de deux à quatre ans de suspension en cas d’usage de produits dopants lourds. « Le nouveau code de l’Agence mondiale antidopage reflètera notre ferme volonté de renforcer les sanctions, et l’IAAF reviendra donc à quatre ans de suspension pour des cas graves d’usage de produits dopants« , écrit la fédération dans un communiqué.

Une décision qui intervient quelques jours après les nombreux cas positifs avérés dans le monde de l’athlétisme. Les sprinteurs Tyson Gay, Asafa Powell sont passés aux aveux et manqueront les Mondiaux de Moscou. L’IAAF a longtemps réclamé un durcissement des sanctions. Mais cette sanction n’entrainera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2015.

« L’IAAF a une obligation éthique envers l’écrasante majorité des athlètes et des responsables qui croient en un sport propre. L’IAAF ne faiblira pas dans sa volonté de faire tout son possible pour éradiquer la triche« , conclut le communiqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com