Athlétisme Dopage : Alice Decaux s’explique sur son contrôle positif

Alice+Decaux+European+Athletics+Indoor+Championships+oByHcbOp8VGlAlice Decaux est absente aux championnats du monde d’athlétisme qui débutent ce samedi à Moscou. La vice-championne de France du 100 mètres haies vient d‘écoper de 6 mois de suspension pour dopage. La native d’Abidjan a été contrôlée positive fin juin à l’occasion de la Coupe d’Europe par équipe qui s’est disputée en Grande-Bretagne. La Française a répondu aux questions de nos confrères de L’Equipe sur ce contrôle.

 

« J’ai été contrôlée positive lors de la Coupe d’Europe à Gateshead et le courrier faisait état d’un dérivé d’amphétamine. Le produit en tant que tel qui est sur l’étiquette ne figure pas sur les produits interdits. »
« J’ai fait preuve d’amateurisme alors que j’aurais dû être professionnelle. On pense que ça n’arrive qu’aux autres. Et là, je me retrouve dans un tourbillon médiatique qui me dépasse un peu. Je vais être assimilée aux gens qui se dopent, au même rang que quelqu’un qui a pris de l’EPO. Je sais bien ce qui m’attend et c’est difficile à vivre. D’autant que j’avais travaillé dur pour aller à ce championnat. J’ai 28 ans et de telles échéances ne se représenteront pas comme ça. »
« Je sais que j’arrive au milieu d’un contexte difficile sur le dopage et que donc je suis amalgamée à tout cela et de fait mon histoire prend des proportions importantes. Mais je n’y peux rien. Je n’ai que ma sincérité à présenter et ma conscience pour moi.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com