Afrique Marseille : Mandanda « La concurrence ne nous effraie pas »

Mandanda-Monaco123S’il est vrai que grâce aux moyens déployés par le PSG  et Monaco pour recruter de grands joueurs en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 1, Marseille reste aussi un prétendant sérieux pour le titre. Lyon et d’autres formations comme Lille peuvent jouer les trouble-fêtes.

Le capitaine des Phocéens Steve Mandanda veut espérer les résultats sur le terrain et non se focaliser sur les joueurs sur le papier.

« Sur le papier, ça s’annonce compliqué pour nous. Mais le football se joue sur un terrain. Je crois sincèrement qu’avec nos qualités et notre état d’esprit, nous pouvons faire quelque chose. Le recrutement réalisé par ces deux clubs est impressionnant. Paris part avec une longueur d’avance car il est le champion en titre. Le PSG a conservé ses joueurs cadres et s’est renforcé. Pour Monaco, c’est un peu différent. Le club remonte en Ligue 1, mais il compte tellement de bons joueurs. Cette concurrence ne nous effraie pas. Au final, tout le monde va y trouver son compte. La ligue 1 va être plus attractive. Nous allons nous mesurer à des joueurs de niveau international. Cela va nous pousser à aller encore plus haut. »

Marseille se déplace à Guingamp ce dimanche à partir de 19 heures TU pour son premier match de Ligue 1 saison 2013/2014. Le math se jouera à guichets fermés.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com