Mondiaux d’Athlétisme/ Lamine Diack : « Aux athlètes de jouer »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




lamine-diackC’est parti pour les 14èmes championnats du Monde. Les Mondiaux d’athlétisme ouvrent ce samedi matin à Moscou et se termineront dimanche 18 août. La Russie accueille pour la première fois cet événement sportif organisé depuis 1983. Malgré l’absence de nombreuses stars, il y aura du spectacle.

Les Mondiaux de Moscou ont subi une véritable hécatombe, pour diverses raisons. Entre blessures et contrôles positifs à des produits interdits, l’athlétisme n’étrennera pas au stade Luzhniki ses plus belles étoiles. Mais le Président de la Fédération internationale Lamine Diack se veut optimiste sur une compétition qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
« En trois décennies, les championnats du monde ont connu un développement quantitatif très important. De 1355 athlètes représentant 153 nations lors des premiers Mondiaux en 1983, nous sommes passés à plus de 2000 athlètes représentant plus de 200 pays, pour cette édition à Moscou, ce qui en fait le plus grand événement des sports individuels et pour ce qui concerne la représentation internationale globale, il s’inscrit au niveau par exemple d’une coupe du monde de football », se réjouit le dirigeant sénégalais au micro de francetvsport.fr.
« Tout a été mis en œuvre pour que les choses se passent sans anicroche, tant pour les athlètes que pour le public. Nous sommes particulièrement heureux que le championnat ait lieu dans ce célèbre stade qui, même s’il a une histoire, a tout de même été modernisé » a précisé Lamine Diack.

 


Le lieu a été rénové avec notamment une nouvelle piste offrant les meilleures conditions possibles aux athlètes pour peut-être aller chercher de grosses performances. En tout cas tout a été fait pour que l’environnement soit en corrélation avec le haut niveau. De nouvelles améliorations technologiques ont été apportées sur les écrans afin que les spectateurs soient mieux informés et donc au plus près de l’action. Maintenant que tout est prêt autour du stade c’est aux athlètes de jouer ».


Articles récents