Afrique CHAN 2014: Le match Zimbabwe-Zambie finalement reporté !

zifaOn vous l’annonçait plus tôt. Le match Zimbabwe-Zambie comptant les éliminatoires pour le CHAN 2014 a connu une situation insolite. Les arbitres devant diriger la partie ne sont pas arrivés dans la capitale zimbabwéenne à 1 h du coup d’envoi. A la suite d’une réunion de crise entre les deux fédérations, la rencontre a été reportée à la semaine prochaine.

C’est la décision finalement prise par la FAZ et la ZIFA. Initialement prévu pour ce dimanche, le match opposant Brave Warriors aux Chipolopolo se disputera le dimanche 18 août prochain. Par contre le match retour est maintenu sur le 24 de ce mois. C’est la situation cocasse créée par la non venue des arbitres camerounais désignés pour la partie qui a engendré ce report.

Le Zimbabwe avait proposé rejouer le match demain lundi. Une proposition rejetée par la Zambie qui a rendez-vous en amical le 14 août à Paris et dont certains joueurs doivent s’envoler cette nuit après le match du CHAN.Après donc la qualification du Gabon hier face au Cameroun, seule la rencontre la rencontre Mozambique-Angola se tiendra ce dimanche.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com