Afrique Ligue 1: Marseille démarre en fanfare

payetDébut de championnat excellent pour l’Olympique de Marseille. Pour son entame en Ligue 1 cette saison, les Phocéens n’ont pas fait dans la dentelle. Il faut aussi dire que l’adversaire en face a été trop tendre dans les première minutes. Guingamp a complètement raté son retour dans l’élite 1-3.

Dès la 2ème minute, Gignac profite d’une belle frappe d’Andre Ayew mal repoussée par la goal Samassa pour ouvrir la marque. Les Bretons sont cueillis à froid mais ne sont pas au bout de leur peine. Quelques instants plus tard, un défenseur se déchire et offre une passe décisive à Payet qui transforme dans le but vide. La nouvelle recrue marseillaise se met de nouveau en évidence à la 16ème minute après une nouvelle hésitation de la défense guingampaise. 3-0 à la mi-temps, Marseille est lancée.

La seconde période démarre comme le première s’est terminée. Marseille fait le jeu mais lève un peu le pied. A l’image d’une faute de Souley Diawara dans la surface de réparation. Penalty. Mais Mustapha Yatabaré n’a pas encore réglé sa mire et bute sur Mandanda. Mais le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière revient une seconde fois pour tromper le goal phocéen.

Résultats de cette première journée

Guingamp 1 (Yatabaré) Marseille 3 (Gignac, Payetx2)

Ajaccio 0 Saint-Etienne 1 (Brandao)

Samedi

Bordeaux 0 Monaco 2 (Rivière, Falcao)

Nantes 2 (Djordjevic, Palmieri csc) Bastia 0

Valenciennes 3 (Meliksson, Saez, Pujol ) Toulouse 0

Evian 1 (Ehret) Sochaux 1 (Contout)

Lille 1 (Origi) Lorient 0

Rennes 2 (Pajot, Erding) Reims 1 (Krychowiak)

Lyon 4 (Lacazettex 2, Grenier, Gourcuff) Nice 0

Vendredi

Montpellier 1 (Cabella) PSG 1 (Maxwell)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com