Athlétisme Mondiaux d’Athlétisme: Ahouré et Okagbaré en demies, Stella Akakpo éliminée dès les séries du 100m!

ahoure2Débuts difficiles de Stella Akakpo dans ces Mondiaux d’Athlétisme de Moscou. L’athlète franco-togolaise engagée sur 100m a été éliminée dès les séries ce dimanche. Akakpo a terminé sa série à la 4è place avec un temps de 11 »43. Un chrono qui ne lui permet pas de se hisser en finale. Tout le contraire pour sa compatriote Myriam Soumaré qui disputera bien les demi-finales du 100m.

Soumaré a fini 4è de sa série avec 11’34. Elle a donc été repêchée au temps. Membre surprise de la délégation française après son titre aux championnats d’Europe, Akakpo, seulement 19 ans, savait que l’apprentissage serait dur. Elle a déjà avoué être venue à Moscou pour acquérir de l’expérience.

Ahouré et Okagbaré passent !

Stella Akakpo était dans la série de la Nigériane Blessing Okagbaré. Cette dernière a survolé la course en 11″03, avec une facilité presque déconcertante. Dans la dernière série, un duel opposait l’Américaine Carmelita Jeter, championne du monde 2011, et l’Ivoirienne Murielle Ahouré. C’est cette dernière qui a dominé la course en 11″22 (vent nettement défavorable), Carmelita Jeter est 2e en 11″24.

Qualification également de la championne olympique Shelly An Fraser et de la Bahaméenne Sheniqua Ferguson. Les demi-finales s’annocnent explosives.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com