Antilles Mondiaux d’Athlétisme : Thomas OK, Pascal KO sur le 110m haies

Pascal Martinot-LagardePrincipale chance de médaille française sur le 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde ne disputera pas la finale aux Mondiaux de Moscou. Le deuxième chrono français de la discipline s’est classé cinquième de sa série des quarts de finale,13’’63 .

Diminué par une douleur au dos, il assume sa contre-performance. « Sur les haies, il faut courir en étant vraiment engagé. Mais dès que j’avançais les épaules pour arrondir le dos, je sentais des étincelles. Je ne pouvais vraiment pas m’exprimer. Je n’ai même pas pu faire un « départ-première haie ». Quand le coup de pétard est parti, je ne savais pas si j’allais pouvoir passer un seul obstacle, rapporte sport365.  Je rate une grosse occasion. Rien ne pourra rattraper ça. A moi de prendre de l’expérience et de me relever de ces erreurs. Ça fait mal au cœur mais tout est de ma faute. J’assume», a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française.

On aura néanmoins un Martinot-Lagarde en demie, lundi, puisque le frère aîné Thomas a bien négocié sa série, 2ème en 13’’33 . Il n’est plus qu’à une course de l’objectif qu’il s’est fixé pour ses Mondiaux de Moscou : atteindre la finale. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS