Afrique Australe ATP de Montréal : Nadal expédie Roanic et retrouve le Top 3

milos_raonic_rafael_nadal« Il (Nadal) m’a donné une petite leçon aujourd’hui.» Milos Ronic ne croit pas si bien le dire. Le Canadien n’a pas trouvé la puissance de son service pour dérouter Rafael Nadal, en finale masculine de la Rogers Cup. Après son combat contre le n°1 mondial Novak Djokovic la veille, le Majorquin s’est montré expéditif en remportant son troisième titre sur le dur de Montréal en deux sets identiques 6/2, 6/2 en 1h07 minutes.

« Je suis très, très content (…) C’est un tournoi qui est particulier pour moi, c’est ici que j’ai gagné mon premier titre en dur en 2005 », a déclaré Nadal, également vainqueur en 2008, qui remonte à la troisième marche du classement mondial au détriment de David Ferrer, 4ème. Comme Serena, lauréate du tournoi de Toronto, l’Espagnol s’adjuge son huitième trophée de la saison. C’est également son 25ème titre en Masters 1000 (record ATP).

Milos Roanic intègre le Top 10. Absent du tournoi canadien Jo-Wilfried tsonga reste au huitième rang. Eliminé d’entrée à Montréal, le Sud-africain Kévin Anderson fait un bond de 2 rangs et se classe 19ème. Il tentera de faire mieux cette semaine sur le dur de Cincinnati.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS