Afrique Mondial 2014: Le Malawi refuse de jouer le Nigéria à Calabar

Nigeria-and-MalawiLa FAM (Fédération malawite de football) a adressé un courrier à la FIFA (Fédération internationale de football association) pour demander le changement de lieu de la rencontre Nigéria-Malawi prévue en septembre prochain et entrant dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014.

« Il y a un risque sécuritaire à Calabar où le match sera joué, tel que rapporté par la Commission du Commonwealth. Le lieu de la rencontre est risqué pour notre délégation et nous aimerions que la Fifa puisse déplacer le match à Abuja ou dans un pays neutre où notre délégation sera à l’abri. Calabar a été marquée comme une zone de sécurité à haut risque et cette alerte ne peut pas être prise à la légère. Notre ministre des Sports fera partie de la délégation et nous ne voulons pas prendre de risques en matière de sécurité en se rendant à Calabar« , peut-on lire dans le courrier envoyé à la FIFA.

Le Malawi qui est deuxième du groupe à 2 points juste derrière le Nigéria a besoin d’une victoire pour avancer vers les play-offs. Outre la requête de changement de lieu du match, les Flames récusent l’arbitre malgache Hamada el Moussa Nampiandraza désigné pour la partie. Au match aller,

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com