Afrique Sénégal (fin 28e j – L1): OL. Ngor maintient la pression sur Diambars

Alors que le match s’acheminait vers sa fin à la 93e minute de jeu, Mamadou Lamine Mané entré en cours de jeu reprend d’un joli tir un centre venu de la droite pour permettre à l’Olympique de Ngor de remporter les trois points de la victoire.

OLNGORUne très précieuse victoire qui permet aux Ngorois, de rester aux talons du leader Diambars qui totalise 48 points contre 47. Soit un tout petit point qui laisse le suspense entier dans la course au titre de championnat du Sénégal à deux journées de la fin.

Dans cette rencontre,c’est pourtant le Guédiawaye Football Club (GFC) qui avait ouvert le score à la 35e minute de jeu sur penalty. Mais au retour des vestiaires les Ngorois égalisent à la 65e minute de jeu sur un cafouillage avant de corser le score de manière fort inattendue dans les arrêts de jeu.

Les autres suivants immédiats de Diambars sont en tous les cas entrain d’être distancés car ayant enregistré des fortunes diverses. Aussi bien l’AS Pikine, le Diaraf, la Linguère …ont fait match nul. Seul le Port autonome de Dakar a réussi le pari de gagner (1 à 0 devant l’AS Douanes).

Quand au GFC, on peut d’ores et déjà commencer à lui composter son ticket pour la relégation en Ligue 2 sénégalaise. Cette défaite étant celle de trop qu’il ne fallait pas contracter ce dimanche.

Les résultats de la 28e journée (matchs joués samedi 10 août) : Diambars 2-Yeggo 0 ; Pikine 1- DUC 1 ; Diaraf  2- Linguère 2 ;  Douanes 0 – Port 1

Résultats enregistrés (ce dimanche) : Ngor 2 – GFC 1 ; USO 0– Touré Kundar 0 ; NGB 1– US Gorée 1

Lundi 12  août : Casa Sport- ASSUR

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS