Afrique Sénégal: L’athlétisme, le football et le basket au menu de notre revue de presse sportive hebdomadaire

A la «  UNE » des pages sport des quotidiens parus à Dakar ce lundi, de l’athlétisme avec les mondiaux en Russie et la participation sénégalaise, du football avec la 28e journée de la Ligue 1 et enfin du basket avec la préparation des Lions à l’Afro basket.

tribune (2)Pour le journal Stades «Moscou ne sourit pas encore aux Sénégalais  avec l’élimination d’Amy Mbacké Thiam en demi finale du 400 mètres ».

Le même journal  rappelle  « que l’autre chance de médaille du Sénégal en la personne de Mamadou Kassé Hanne au 400 mètres Haies entre en lice ce lundi matin, pour espérer se qualifier déjà ».

Toujours dans Stades, Lamine Diack le patron de l’athlétisme mondial rappelle que «  la suspension pour dopage sera désormais de 4 ans et qu’à partir de 2015 les sanctions seront plus sévères ».

Pour le Soleil des Sports « Amy Mbacké qui a bouclé son parcours en demi-finale » a aussi bouclé sa carrière après un titre mondial en 2001 à Edmonton et une troisième place en 2003 et une place de finaliste en 2005 »

Non sans rappeler aussi que «  la fusée Bolt n’a pas fait de détail sur le 100 mètres ».

L’Observateur, Tous les Sports, Waa Sports… sont tous revenus sur la 7e et avant dernière place d’Amy Mbacké Thiam qui « s’explique compte tenu de la qualité de ses adversaires, mais aussi de son âge qui ne lui permet plus de s’imposer comme avant ».

Dans un autre cadre, tous les journaux sont revenus sur la 28e journée de la Ligue 1 de football avec « le Diambars de Saly qui trône fièrement au sommet ».STADES (2)

Mais pour le chroniqueur de Direct Infos « Diambars doit faire attention à l’OL Ngor qui veut aussi ce titre »

Pour Stades  et le  Soleil «  les choses se précisent à deux journées de la fin avec surtout en bas du classement la relégation presque certaine de GFC, US Gorée, Douanes et ASSUR ».

Le regroupement des Lions à Paris en prélude au match amical contre la Zambie le 14 août prochain a aussi occupé les devants des journaux sportifs « qui parlent de match important pour se jauger.

En basket, la difficile préparation des Lions sur la route de l’Afro basket masculin à Abidjan a été abordée.

directPour la Tribune des Sports  « le forfait de Xan D’Almeida associé à l’embarras du choix pour le sélectionneur rendent déjà la tâche difficile ».

Là où pour le Soleil  « le chemin qui mène à Abidjan est trop difficile car les Lions eux même cherchent le bon chemin qui devrait les y mener victorieusement ».

Là où pour Direct Info « les Lions ont certes fait souffrir en amical les champions d’Afrique Tunisiens, mais  laissent paraitre des failles avec une défaite au finish de 53-49 ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS