Afrique Amical-Belgique-France : Le Belgo-Marocain Bakkali n’honorera pas sa 1ère sélection

BELGIUM SOCCER RED DEVILS TRAINING SESSION MONDAYL’équipe de France affronte la Belgique en match amical ce mercredi. Pour cette rencontre, Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges ne pourra pas compter sur sa nouvelle pépite Zakaria Bakkali.

L’attaquant belge d’origine marocaine a récemment choisi de rejoindre la sélection belge plutôt que les Lions de l’Atlas. Mais le jeune joueur âgé de 17 ans ne pourra pas honorer sa première sélection sous les couleurs belges.

La nouvelle star des Diables Rouges a quitté l’entraînement sur blessure ce mardi matin. Selon la Dernière Heure, le milieu offensif du PSV Eidnhoven, touché à l’aine, a stoppé son entraînement et devrait être forfait pour la rencontre amicale face aux Bleus.

Tout le travail effectué au PSV lui aura coûté une première rencontre avec les Diables Rouges, de prestige de surcroît contre l’Equipe de France. Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, ne devrait prendre aucun risque avec Bakkali, auteur d’un triplé retentissant le week-end dernier en championnat.  Une bonne nouvelle pour le Maroc, pays d’origine de ses deux parents, qui espère toujours convaincre le joueur de porter ses couleurs. Comme il s’agit d’un match amical, Bakkali peut encore opter à l’avenir pour la sélection nationale du Maroc.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com