Afrique OM : Souleymane Diawara ne compte pas céder sa place

x240-a2MLe club phocéen a entamé la saison à fond du côté de Guingamp, s’imposant avec la manière sur le score de 3 à 1. Souleymane Diawara a été titulaire en défense centrale aux côtés de Nicolas Nkoulou pour le déplacement en Bretagne dimanche dernier en clôture de la 1re journée de Ligue 1. Performant lors des matches de préparation, après avoir peu joué la saison passée, Diawara est revenu à son meilleur niveau. Le Lion de la Terenga compte bien s’imposer cette saison dans la charnière centrale de l’OM.
Le défenseur sénégalais a confié à RMC qu’il était content de la prestation de son équipe face à Guingamp même si il y a eu un relâchement : « Dans le foot, on sait très bien que ça va très vite dans les deux sens. Défensivement, on a continué à parler, à communiquer. On a tenu jusqu’à la 70e minute. Ils ont commencé à pousser un petit peu, à mettre un peu de pression. On s’est un peu relâché. »
« En tout cas, j’ai travaillé pour pouvoir récupérer ma place. Maintenant, je ne vais pas la lâcher comme ça. »
Selon footballclubdemarseille.fr, il faudra que les prestations soient plus convaincantes pour définitivement écarter Lucas Mendes, qui n’a pas encore digéré la préparation. Si Diawara est impérial dans les duels, il l’est beaucoup moins dans les relances et la vivacité. Son tacle non maîtrisé est l’illustration d’une action qui peut coûter cher à la défense de l’OM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com