Afrique Amical Afrique du Sud-Nigéria: Emenike, Omeruo et Mikel absents chez les Super Eagles

emeobiStephen Keshi peut se faire du souci. Le sélectionneur du Nigéria sera privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs ce mercredi en amical- voir ici tout le programme – contre l’Afrique du Sud. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du Nelson Mandela Challenge, 18ème édition. Emmanuel Emenike qui n’était plus apparu en sélection depuis le quart de finale de la CAN 2013 dont il a terminé meilleur buteur va patienter.

Toue nouvelle recrue de Fenerbahce, l’attaquant a demandé à son sélectionneur d’être dispensé de cette rencontre afin de mieux s’intégrer à sa nouvelle formation. Le défenseur Omeruo lui est blessé, tout comme John Obi Mikel. Le milieu de terrain de Chelsea souffre de maux d’estomac et son club a envoyé un courrier à al NFF pour signifier son indisponibilité.

Les Bafana Bafana aussi diminués

En face, ce n’est pas non plus la sérénité. Après sa sélection, le sélectionneur des Bafana Bafana a dû relâcher les 6 joueurs du club d’Orlando Pirates convoqués. Une requête de la formation de PSL qui veut préparer son match de Ligue africaine des champions le week-end prochain contre le Zamalek.

Alors qu’il n’a rappelé aucun remplaçant, Gordon Igesund va devoir faire également sans Anele Ncgongca, lui privé de sélection par son club belge de Genk.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com