Afrique Amical Tunisie-Congo : Nabil Maâloul allume l’Espérance et déborde sur le Séwé Sport !

EST_Aigles de CarthageNabil Maâloul n’a pas fait dans la dentelle pour répondre à l’Espérance de Tunis qui s’était plaint de la convocation de neuf de ses joueurs pour le match amical entre la Tunisie et le Congo, de ce mercredi.

Le sélectionneur des Aigles de Carthage a déclaré hier en conférence de presse qu’il « ne veux pas de polémique », assurant qu’il « ne peut nuire à l’EST ». Ancien coach des Sang et Or, Maâloul qui a dit qu’il reviendra sur « cette affaire un jour » a pour autant allumé la première mèche parlant de « deux personnes sales (…) derrière cette histoire ». Le sélectionneur tunisien explique qu’il a convoqué ses joueurs pour « préparer le match du Cap Vert », comptant pour la dernière journée du second tour des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

L’Espérance dans un communiqué dénonçait le fait que ses joueurs ne seront disponibles que trois jours avant le match de la troisième journée de la ligue des champions CAF l’opposant au Séwé de San Pedro. « Celui qui a confiance en son équipe n’a pas besoin de chercher des excuses pareilles », poursuit Maâloul, avant de placer une pique, bien contre lui, au champion de Côte d’Ivoire: «Je ne comprends pas comment l’Espérance puisse avoir des problèmes face à une équipe ivoirienne composée de joueurs de seconde zone », rapporte GlobalNet.

On rappelle que le huis clos a été levé pour ce match amical entre les Aigles de Carthage et les Diables Rouges du Congo. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS