Afrique Aubameyang: « Mon modèle? Ronaldo, mais le Brésilien »

obameeCristiano Ronaldo appréciera. Pierre-Emerick Aubamenyang, dans un entretien à Kicker a glissé quelques mots sur le joueur qui l’a toujours fasciné. Au risque d’égratigner l’ego du Portugais. « Mon modèle ? Ronaldo, mais le Brésilien, pas le Portugais. Je pense que Ronaldo a révolutionné le football avec sa manière de jouer. Il était dynamique, excellent de la tête, techniquement fort et rapide. C’était un joueur énorme« , a t-il confié.

Loin de toute polémique, le Gabonais arrivé cet été au Borussia Dortmund a tout simplement rappelé à quel joueur il s’identifiait le plus. Conscient du travail qui lui reste à faire pour arriver au niveau du célèbre numéro 9 brésilien. « Je dois être performant de façon régulière et montrer que je peux jouer en Allemagne. C’est quelque chose qui peut prendre quelques temps, comme on a pu le voir avec Robert Lewandowski. C’est à moi de montrer que je serai capable de m’adapter plus rapidement. Au BVB, un attaquant n’est pas autorisé à rester toujours devant. C’est seulement en apprenant ça que je peux devenir un grand joueur. C’est pour cela que j’ai opté pour le Borussia Dortmund et Jürgen Klopp».

Aubameyang, auteur d’un triplé pour ses débuts en Bundesliga, ne veut pas s’enflammer: « Je ne me fixe pas d’objectif chiffré. Bien sûr, j’aimerais marquer autant de buts que possible et je me prépare pour ça. Beaucoup de gens pensaient que j’irais en Angleterre. Cependant, j’avais de bonnes raisons de préférer l’Allemagne et Dortmund. J’ai suivi la Bundesliga ces deux, trois dernières années. C’est plus intense qu’avant. On y progresse très bien et rapidement. En Allemagne, il y a beaucoup de bonnes équipes qui jouent un football attractif».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com