Combats Boxe : Vitali Klitschko renonce à défendre son titre

Vitali-Klitschko-001Vitali Klitschko ne défendra pas son titre WBC des poids lourds face à Bermane Stiverne. La WBC a annoncé ce mercredi que le poids lourds ukrainien avait renoncé à affronter le boxeur canadien d’origine haïtienne pour la défense de sa ceinture des poids lourds. L’Ukrainien de 42 ans s’est blessé à la main droite lors d’un entraînement. L’aîné des Klitschko espère que les séances de kiné pourront éviter l’opération.

«Le champion a indiqué qu’il ne serait pas en mesure d’effectuer sa défense de titre obligatoire à la date prévue», explique l’organisation mondiale, précisant que son président Jose Sulaiman discutera de la situation avec le Conseil d’administration.
Vitali pense qu’il pourrait être prêt pour se frotter à l’Haïtien à la fin du premier trimestre de 2014. Devant cette situation, le boss du WBC a assuré qu’en raison de la qualité de l’Ukrainien, son comité directeur, qui sera soumis à un vote, se prononcera dans les prochains jours sur la situation du roi des rois.

Une année 2013 blanche est donc fort possible. Klitschko pourrait être déchu de son titre, laissant la voie à Stiverne pour le titre vacant face à un challenger du classement WBC.
L’Ukrainien a toutefois rejeté l’idée de la retraite sportive. Malgré son âge il se considère en parfaite condition physique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com