Afrique Dimitri Payet : « Je ne pouvais pas rêver mieux »

marseille-payet_204249_MARSEILLE_PAYET_100713Pour sa première sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet ne s’est pas manqué. Deux buts marqués face à Guingamp,   pour lancer parfaitement sa saison. Le Réunionnais a prouvé qu’il était prêt à assumer son rôle. Si l’ultramarin poursuit sur ses performances de l’an passé avec Lille (12 buts et 10 passes décisives), il peut être l’un des grands animateurs du championnat et surtout intégrer durablement l’équipe de France qui vise une qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Avant de jouer avec les Bleus face à la Belgique, le milieu de terrain a confié ses sensations au journal L’Equipe : « Je ne pouvais pas rêver mieux. Ces deux buts vont m’enlever pas mal de pression. Ça, au moins, c’est fait. »
« J’ai 26 ans désormais, je suis devenu papa, j’ai des responsabilités. »  « Je m’expose moins à la presse. Il faut savoir rester simple. Je suis arrivé à l’OM avec beaucoup d’humilité et une envie énorme de bien faire. Je sais que j’évolue désormais dans un club plus exposé médiatiquement. Mais je suis prêt, parce que ce n’est pas mon premier transfert… J’avais du mal à occulter les sommes qui avaient été investies. Là, je suis conscient de l’attente mais je suis libéré. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com