Afrique Entrainer le Maroc: Hervé Renard ne dit pas non !

renard2Hervé Renard vit sans nul doute ses derniers matchs avec la Zambie. Comme rapporté par Africa Top Sports le mois dernier, le technicien français a dû mal à se motiver chez les Chipolopolo. L’élimination en phase de poules lors de la dernière CAN est très mal passée dans la presse locale, d’où quelques accrochages.

Interrogé par nos confrères de Jeune Afrique, le champion d’Afrique 2012 ne confirme pas ses envies de départ mais laisse néanmoins la porte ouverte à toute possibilité. « Si nous sommes éliminés en septembre ou en octobre, il faudra s’asseoir autour d’une table et discuter. La fédération me proposera-t-elle quelque chose ? Et moi, aurai-je envie de poursuivre l’aventure ?« , s’interroge t-il en parlant de l’ultime journée des éliminatoires du Mondial 2014. La Zambie dos au mur ira défier le Ghana à Kumasi. Autant dire que ce n’est pas gagné.

Et la destination future de Renard pourrait bien être le Maroc, en pleine reconstruction de son football. Il a d’ailleurs été cité à plusieurs reprises et n’est pas non plus insensible: « Je sais que mon nom fait partie d’une short-list de sélectionneurs. Un challenge comme le Maroc, évidemment, c’est intéressant. Mais il va y avoir des élections à la fédération marocaine fin août, et un sélectionneur est toujours en place. Quoiqu’il en soit, si je dois quitter la Zambie, mon choix se fera avant tout en fonction du projet ».

Ce mercredi, Hervé Renard conduit les Chipolopolo en amical face au Sénégal à Paris.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com