Athlétisme Mondiaux athlétisme: L’Ethiopienne Meseret Defar en finale du 5000m

Meseret_Defar_Valencia_2008Meseret Defar se qualifie pour la finale du 5.000 m dames. L’Ethiopienne a réalisé le meilleur temps de sa série en signant un chrono de 15.22.94. La double championne olympique sur la distance (2004/2012), également en or aux Mondiaux 2007 d’Osaka (Japon) reste la favorite de l’épreuve.
De son coté, Almensh Belete ne disputera pas la finale du 5.000 m féminin des 14èmes championnats du monde d’athlétisme de Moscou. La Belge d’origine éthiopienne n’est pas parvenue à se qualifier après les éliminatoires qui ont eu lieu ce mercredi matin. Belete a terminé 6ème de la première des deux séries en 16:03.03, loin de son record de Belgique (15:10.24) établi l’an dernier aux Jeux Olympiques de Londres.

 

L’Ethiopienne, qui a couru à plus d’une minute de son record personnel, n’a malheureusement pas réussi à rester dans la foulée de ces athlètes et a donc été renvoyée au repêchage au temps. Malheureusement, pour l’athlète on a couru beaucoup plus vite dans cette série. Les cinq qualifiées au temps se trouvent d’ailleurs dans cette deuxième course.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com