Autres Sports Mondiaux d’escrime : L’Egypte revient bredouille

imagesL’équipe égyptienne d’escrime est revient des Championnats du monde de Budapest avec zéro médaille. Après un beau parcours aux derniers Jeux Méditerranéens, l’Egypte, puissance traditionnelle de ce sport de combat sur le continent africain, comptait sur les Championnats du monde pour retrouver son rang.

Malheureusement, les pharaons sont rentrés bredouille de cette compétition mondial qui s’est achevée le 12 août dernier. L’Egypte y a pris part avec une petite délégation de 9 escrimeurs, 3 athlètes pour chaque épreuve. Les plus célèbres sont le champion olympique Alaa Aboul-Qassem en fleuret, et Ziad Al-Sissi en épée quart de finaliste aux Championnats du monde juniors en 2012. Désormais l’heure est au bilan !
« La compétition était très dure face à la Russie et l’Italie. Ces deux pays possèdent des champions au palmarès impressionnant. Par exemple, il y avait le fleuriste Valerio Aspromonte, médaillé d’or à Londres 2012 et champion d’Europe cette même année », explique au micro d’hebdo.ahram,  l’entraîneur de la sélection, Al-Bakry.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com